Review

À l’ère où l’humanité est rivée sur les écrans d’une vie rêvée, l’auteur-compositeur-interprète Félix Dyotte nous tend la main avec politesse afin de nous offrir l’occasion de rêver autrement. À vrai dire, l’amour chanté ne se démode pas.

 

Ce sont de jolies chansons, généralement dans la tradition chanson française, parfois habillées de synthétiseurs ou d’arrangements de violons. Moderne ou traditionnel, peu importe l’habillage, l’ensemble se tient parfaitement. Les chansons sont brillamment construites sur toile de fond sentimentale. La bulle musicale est préservée durant les 13 chansons qui composent ce disque.

 

Sur ce deuxième opus, le thème de l’amour se poétise admirablement avec les voix d’Évelyne Brochu (Actrice), Cœur de pirate ou bien celle de la choriste de l’album Carmel Scurti-Belly. Félix Dyotte s’est entouré aussi de solides musiciens et collaborateurs qui viennent lustrer et donner du caractère humain à ces chansons romantiques.

 

Sur Politesses, on prend rapidement goût à la chanson Station Balnéaire. Mélodique et accrocheuse, sur cette chanson Félix Dyotte se moque avec candeur et esprit de la bourgeoisie fréquentant ses lieux touristiques.

Il est possible que le chanteur dont la voix est presque chuchotée par moment, veuille nous partager avec délicatesse son amour pour l’amour. Si le romantisme est né avec le coucher du soleil, il continue à vivre à travers les chansons de Félix Dyotte. Regardons par-delà nos écrans à la découverte d’éternelles et d’éphémères.

 

Découvrez les mélodies entêtantes de Félix Dyotte sur Stingray Musique!

Restez à l'affût des plus importantes histoires en musique. Suivez-vous sur Facebook, Instagram et Twitter