Ma vie de stagiaire | Alexandre

By: AlexandreTue, 07/31/2018
stingray-blog-my-intern-life

Chaque été nous accueillons dans nos équipes (et dans nos cœurs!) des stagiaires extraordinaires dont on ne peut rapidement plus se passer. Dans la série « Ma vie de stagiaire » (My Intern Life) vous découvrirez ce qu’ils ont à dire sur leur expérience chez Stingray.

 

ALEXANDRE

Alexandre est un passionné de la musique, des jeux-vidéos et de la cuisine. Il est un homme à tout faire : Il a autant de compétence que de cheveux! Il lui reste une session avant de graduer en génie informatique à l’Université de Sherbrooke.

 

Ce à quoi je m’attendais avant ma première journée:

Stingray est le cinquième stage coop que je fais dans mon parcours universitaire en génie informatique. Trois de mes stages précédents étaient dans de grosses entreprises très corporatives. Je m’attendais donc au même genre d’environnement froid avec des cubicules beiges où il y a peu de place pour la créativité. À mon agréable surprise, ce n’est pas ce que j’ai trouvé dans les bureaux de Stingray, bien le contraire!

 

Ce qui m’a le plus surpris:

Les bureaux ouverts favorisent grandement le travail d’équipe et la camaraderie entre collègues. Les déjeuners cuisinés par notre chef permettent de rencontrer des gens de différentes équipes dans un contexte social. Les 5@7 et les party de Stingray permettent de créer des liens serrés avec des gens vraiment trippant. Bref, ce qui m’a le plus surpris c’est qu’en un clin d’œil, Stingray est devenue une deuxième maison pour moi.

 

Ce que je fais:

Dans l’équipe broadcast, je suis développeur logiciel. Je suis en charge de programmer des nouvelles fonctionnalités, d’améliorer ce qui existe déjà et de régler les erreurs se trouvant présentement dans le projet. Dès ma deuxième semaine, j’ai travaillé sur un tout nouveau projet très stimulant avec deux autres membres de mon équipe et six semaines plus tard, je suis fier de dire que nous avons mené ce projet à terme avec succès! Tout au long de ce projet, j’ai appris sur la manière dont l’audio et le vidéo est transporté. J’ai aussi découvert des astuces de conception qui vont me permettre de livrer des produits plus fiables. J’ai aussi tissé des liens étroits avec mon groupe, me donnant un sens d’appartenance au sein de l’équipe broadcast.

 

Ce qui a été le plus cool:

Le plus étonnant dans mon travail, c’est que ça se fait dans une ambiance super relax! On discute des problèmes rencontrés durant le développement autour d’un bon café dans le lounge en écoutant une « Vibe » Stingray sur les haut-parleurs. On fait un peu de travail en buvant une bière le vendredi après-midi. On fait des compétitions de jeux-vidéo les midis et on joue à des jeux de société durant les 5@7. C’est cette ambiance qui contribue au bien être des employés de Stingray. C’est vrai qu’on travaille fort et qu’on se pousse à se mettre au défi entre nous pour livrer le meilleur produit possible mais on a toujours du gros fun entre nous.

 

L’équipe en 3 mots:

  • Incroyable
  • Accueillante
  • Stimulante

 

Bref, de toutes mes expériences de stage, c’est de loin Stingray qui est ma préférée. Comme le dit le dicton : « Vaut mieux garder le meilleur pour la fin ».

stingray-blog-interns-mixtape.jpg

Restez à l'affût des dernières nouvelles musicales. Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter