Un avant-goût de l’été avec le Festival Classica!

By: StingrayWed, 05/30/2018
festival classica

Sous le thème De Schubert aux Stones, la 8e édition du Festival Classica amorcée le 25 mai dernier se poursuivra jusqu’au 16 juin à Saint-Lambert, dans plusieurs autres villes de la Rive-Sud ainsi qu’à Montréal.

Le Festival offre près d’une soixantaine de concerts extérieurs et en salle, des spectacles jeunesse ainsi qu’une foule d’activités. Les amateurs de musique pourront apprécier des chefs-d'œuvre remarquables et des artistes de grande renommée dont Stéphane Tétreault, Guillaume Andrieux, Jean-Philippe Sylvestre, Russell Braun, Alice Ader, Alain Trudel et l’Orchestre Métropolitain, Natalie Choquette et Gino Quilico.

Voici quelques-uns des concerts à ne pas manquer!

Le retour d’André Mathieu - 31 mai 19 h, à Saint-Constant

Avec l’OM et Jean-Philippe Sylvestre

180531-andre-mathieu.jpg

Après avoir enregistré le Concerto de Québec d’André Mathieu pour la maison de disque ATMA Classique à l’église de Saint-Constant l’an dernier, le pianiste virtuose Jean-Philippe Sylvestre revient pour interpréter le Concerto no 4. L’œuvre Rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachmaninov complète ce programme substantiel avec l’Orchestre Métropolitain dirigé par Alain Trudel.

Le Cirque Éloize présente le Cabaret Classica - 1er juin 21 h, en plein cœur de Saint-Lambert GRATUIT

180601-eloize.jpg

Le Cirque Éloize est heureux d’offrir une prestation en plein air au Festival Classica. Ce mariage des arts du cirque et de la musique classique prendra vie devant vos yeux. Accompagnés par Les Chambristes de la Montérégie et pour le plaisir de vos sens, les artistes vous ouvriront leur univers touchant et coloré. Dir. Véronique Lussier. Avec Natalie Choquette, soprano, Gino Quilico, baryton et Nadia Labrie, flûtiste !

Hommage aux Rolling Stones - 2 juin 21 h, Scène Loto Québec à Saint-Lambert GRATUIT

180602-stones.jpg

Un concert hommage revisitera en musique plus de 50 ans de carrière du célèbre quatuor des bad boys londoniens. Tous leurs plus grands succès s’enchaîneront dans une prestation rock symphonique réunissant près de 150 artistes sur scène. L’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie (OSCM) et le chœur Classica seront de la partie.

Le concerto de Québec – 12 juin à Ville de Mont-Royal

Avec l’OM et Jean-Philippe Sylvestre

180612-concerto.jpg

Le Festival Classica présentera son 3e évènement consacré à André Mathieu. L’Orchestre Métropolitain, sous la direction d’Alain Trudel, donnera le Concerto de Québec, Antinomie de Jacques Hétu et la Symphonie nº 4 de Tchaïkovski. Avec le pianiste virtuose, Jean-Philippe Sylvestre.

Un pianothon de virtuoses! - 14 juin au Centre Phi Montréal GRATUIT

180614-pianothon.jpg

Les pianistes Jean-Philippe Sylvestre, Philippe Prud’homme, Matt Herskowitz, Ammiel Bushakevitz et Delphine Bardin se réunissent pour cet évènement unique. Un pianothon de 6 heures inspiré des plus beaux thèmes musicaux d’André Mathieu, de quoi satisfaire les plus passionnés de cet instrument et du compositeur québécois, qui retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse.

Hommage à Queen Concert rock symphonique - 16 juin à Saint-Jean-sur-Richelieu GRATUIT

180616-queen.jpg

L’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie (OSCM), le Chœur de l’Opéra bouffe du Québec et le soliste Marc Martel, sous la direction du chef Marc Ouellette, vous offriront un concert de champions!

 

Pour plus de détails sur l’ensemble de la programmation et pour l’achat de billets et de passeports : www.festivalclassica.com ou au 450 912-0868, poste 101.