Arin Sarkissian | OSM 2020 | Prix Étoiles Stingray
Dédiée aux bois et aux cuivres, la 81e édition du Concours OSM s’est entièrement déroulée en ligne entre le 21 octobre et le 12 décembre 2020. Fidèle à sa mission de soutenir la relève musicale canadienne, le Concours a remis plus de 45 000$ en prix en argent et a offert des opportunités de prestation et de formation aux lauréats.
Le Prix Étoiles Stingray
6 candidats avaient la chance de repartir avec le Prix Étoiles Stingray d’une valeur de 2500$. Près de 3500 personnes ont voté en ligne pour le candidat de leur choix sur la plateforme de vote de Stingray, fier partenaire du Concours. C’est le flutiste Arin Sarkissian qui a conquis le cœur du public, recevant 36% des votes.
Voici l’épreuve finale de Arin Sarkissian:
Les 6 finalistes du Prix Étoiles Stingray étaient:
- Stephanie Morin (Bois)
- Nicolas Richard (Bois)
- Arin Sarkissian (Bois)
- Robert Conquer (Cuivre)
- Léonard Pineault-Deault (Cuivre)
- Cyril Fonseca (Cuivre)
À propos d’Arin Sarkissian
Le flûtiste Arin Sarkissian est âgé de 21 ans et est né à Toronto. Il a joué avec l’Orchestre national des Jeunes du Canada, au National Symphony Orchestra Summer Music Institute at au Carnegie Hall avec l’Orchestre national des jeunes des États-Unis. Plus récemment, Arin a remporté le 3e prix du Concours des jeunes artistes de l’Association nationale de la flûte et a participé au festival d’été 2020 de l’Académie de musique de l’Ouest. Il a également reçu en 2020 le premier prix du Concours des jeunes artistes (Texas), catégorie W.B.P.H.G. (bois, cuivres, percussion, harpe et guitare) et le premier prix du Concours Mika Hasler en 2019. Arin travaille actuellement à l’obtention d’un baccalauréat en musique, interprétation flûte, à l’École de musique Shepherd de l’Université Rice sous la direction de Leone Buyse. Précédemment, il a entre autres étudié avec Christina Yoo et Lilit Hovhannisyan.
Restez à l'affût des dernières nouvelles musicales. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter.