Geoffrey Schellenberg | OSM 2021 | Prix Étoiles Stingray
Dédiée au chant, la 82e édition du Concours OSM s’est déroulée du 13 septembre au 27 novembre dernier. Fidèle à sa mission de soutenir la relève musicale canadienne, le Concours a remis plus de 45 000$ en prix en argent et a offert des opportunités de prestation et de formation aux lauréats.
Le Prix Étoiles Stingray
8 candidats avaient la chance de repartir avec le Prix Étoiles Stingray d’une valeur de 2500$. Près de 3000 personnes ont voté en ligne pour le candidat de leur choix sur la plateforme de vote de Stingray, fier partenaire du Concours. C’est le Baryton Geoffrey Schellenberg qui a conquis le cœur du public, recevant plus de 60% des votes.
Voici l’épreuve finale de Geoffrey Schellenberg :
Les 8 finalistes du Prix Étoiles Stingray
Les 8 finalistes du Prix Étoiles Stingray étaient:
Joel Balzun (Baryton)
Alex Hetherington (Mezzo-Soprano)
Simone McIntosh (Mezzo-Soprano)
Martina Myskohlid (Mezzo-Soprano)
Rose Naggar-Tremblay (Mezzo-Soprano)
Sophie Naubert (Soprano)
Carole-Anne Roussel (Soprano)
Geoffrey Schellenberg (Baryton)
À propos de Geoffrey Schellenberg
Louangé pour son « impressionnante couleur vocale » (Opera Canada), le baryton canado-américain Geoffrey Schellenberg est actuellement membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Il a récemment interprété les rôles de Figaro (Le barbier de Séville), de Marcello (La bohème), et de Papageno (La flûte enchantée). Il a fait partie de productions de l’Opéra de Vancouver, du Pacific Opera Victoria, de l’Orchestre symphonique de Vancouver et de l’Opéra lyrique de Burnaby. Il a approfondi sa formation vocale dans le cadre du Portland Opera Resident Artist Program (2018-2020), du Calgary Opera Emerging Artist Development Program (2017-2018) et de la Music Academy of the West (2017). En 2020, 2019 et 2015, Geoffrey a remporté les premières places aux auditions du Metropolitan Opera National Council dans la section ouest-canadienne.