Festival Santa Teresa, au nom de la banlieue | Stingray Music
Nous déclarons la saison des festivals officiellement ouverte!
Nous avons passé la fin de semaine à Sainte-Thérèse, au nord de Montréal, à l’occasion du festival Santa Teresa. Pour sa troisième édition, le festival s’est offert un line-up 3 étoiles : Orelsan, Lunice, MGMT, Hubert Lenoir, Koriass, American Football… du beau monde s’est bousculé en banlieue. Et le public était au rendez-vous, déterminé à danser et profiter de la musique, malgré une météo un peu capricieuse.
Le festival se tenait du 17 au 19 mai. La ville de Sainte-Thérèse a été envahie par une jeune foule enjouée, et les artistes ont occupé plusieurs locaux phares de la commune : de la rue Blainville, à l’Église, en passant par les bars et le skate park, les festivaliers étaient invités à passer d’un espace à l’autre au fil des programmations. Les principales têtes d’affiche ont investi la scène principale, située sur le parking de la ville.
De la soirée de samedi soir, nous retiendrons la performance funky et 100% bonnes ondes du groupe français L’Impératrice, l’ambiance électrique lors du show d’Hubert Lenoir, les répliques et hits impeccables d’Orelsan, les notes emblématiques de MGMT et la voix envoutante de Soran.
Quoi de mieux pour se remettre d’une belle soirée que d’enchaîner sur une seconde?
La programmation du dimanche penchait plus du côté rap de la force! Entre un pop-up show de LaF, les mosh pits survoltés pendant le concert de Night Lovell et l’effervescence animée par Koriass et Yung Lean, nous avons pris une petite pause alt-rock dans l’Église Avila où performait le groupe American Football.
Nous avons fini par casser la baraque (littéralement) au Local 41. Après la performance des très talentueux Kirouac et Kodakludo, le plancher du bar n’a tout simplement pas supporté les jumps de la foule qui a dû être évacuée! Le groupe Alaclair Ensemble, qui devait performer en troisième partie, a donc improvisé un show dans la rue, sur le toit de leur tour van. Un moment qui restera marqué dans les esprits!
On a déjà hâte de retourner en banlieue. À l’année prochaine!
Restez à l'affût des dernières nouvelles musicales. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter.