Rockfest 2018 | Nos coups de coeur

By: Catherine BoisvertWed, 06/27/2018
Rockfest 2018

Du 14 au 16 juin, les amateurs de rock ont eu la chance de se ressourcer en prenant d’assaut l’édition 2018 du Montebello Rockfest. Pendant 3 jours, la petite ville de Montebello n’était pas de tout repos, contrairement à son habitude!  Les plus grands fans ont campé par milliers en attendant avec impatience les artistes les plus talentueux de la scène rock.

De Dimmu Borgir à Prophets of Rage, voici nos plus gros coups de cœur de cette fin de semaine enflammée.

 

Rymz

Par Geneviève

stingray-blog-rockfest-1.jpg

Le rappeur originaire de St-Hyacinthe Rymz a pris d’assaut la scène Tony Sly pour une performance explosive. L’artiste a enchaîné ses succès, dont « Soir d’orage », sur une trame à la sonorité plus rock grâce aux musiciens et à DJ Shash’U qui l’accompagnaient sur scène. Grande fan de hip-hop, je ne pouvais me permettre de manquer Rymz, que je n’avais pas encore eu la chance de voir live et ce fût une des belles découvertes de mon weekend.



Groovy Aardvark

Par Rosemarie

stingray-blog-rockfest-5 (002).jpg

Groovy Aardvark a livré une performance remarquable pour inaugurer la deuxième soirée du festival, soit le samedi 14 juin. L’énergie était palpable face au retour du groupe et le groupe punk rock canadien originaire de Longueuil a réussi à faire chanter la foule tout le long de sa prestation endiablée. Ils ont enchaîné sans prendre de pause leurs grands classiques comme « Dérangeant » et « Boisson d’avril » pour le plus grand plaisir des fans. Après une longue absence dans le monde artistique, le groupe a tout donné sur scène.

 

Dimmu Borgir

Par Catherine

stingray-blog-rockfest-4.jpg

Tout. Un. Show. Et ceci veant d'une personne qui écoute zéro métal. Dimmu Borgir, un groupe black metal symphonique, est monté sur scène le vendredi 15 juin. Au moment où le jour se transformait en nuit, le groupe norvégien a transformé l’ambiance de la foule en quelque chose d’incroyablement terrifiant et envoûtant – tout le monde était hypnotisé par leurs hymnes orchestraux. Oui, c’est dark, c’est aux allures sataniques, c’est lugubre, c’est bruyant, mais c’est un show divertissant et captivant. À ne pas manquer!
 

Prophets of Rage

Par Genviève

stingray-blog-rockfest-2.jpg

C’est devant une foule en délire que Prophets of Rage s’est présenté le vendredi 15 juin. Le supergroupe est composé de 3 membres de Rage Against the Machine (Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk), de DJ Lord et Chuck D de Public Enemy ainsi que de B-Real de Cypress Hill. Ils ont offert aux spectateurs un enchaînement de succès des 3 groupes originaux dont les classiques « Fight The Power », « How I Could Just Kill A Man » et « Guerrilla Radio ».

C’était l’un des spectacles que j’attendais avec le plus d’impatience et j’ai été comblée!

Dès les premières notes de la chanson « Prophets of Rage » (Public Enemy), je savais qu’on aurait droit à une prestation digne des légendes qui se dressaient devant nous. Chuck D et B-Real ont aisément interprété tous les succès de Rage Against the Machine (« Testify », « Bombtrack », « Bulls On Parade » et plusieurs autres) – et la foule a également eu droit à 2 medleys hip-hop, qui incluaient entre autres le méga succès « Jump Around » de House of Pain.

C’était épuisée, mais tellement heureuse que j’ai quitté le site après avoir eu la chance inouïe d’assister à ce spectacle qui marquera sans aucun doute l’histoire de la 13e édition du Montebello Rockfest.

 

Restez à l'affût des dernières nouvelles musicales. Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter.