Skip to main content
May 13, 2017 / Stingray -

Stingray is launching a brand new musical blog!

Feb 26, 2016 / Stingray -

Visit Stingray Music webplayer

Feb 26, 2016 / Stingray -

Stingray Music is proud to be Canadian

Prix Étoiles Stingray- Pierre Guitard

Profile picture for user Stingray
Author: Stingray / Date: Wed, 08/30/2017 - 08:00
Prix Étoiles Stingray- Pierre Guitard

Le Festival international de la chanson de Granby, qui est le est le plus important concours de chanson francophone en Amérique, a pour but de découvrir, de développer et de promouvoir la relève de la chanson francophone d’ici et d’ailleurs. C’est pour cette raison que le FICG est un des partenaires de longue date du programme Prix Étoiles Stingray.

Plusieurs artistes de renom sont d’ailleurs issus du FICG dont Luc De Larochellière, Pierre Lapointe, Marie-Denise Pelletier, Dumas, Lisa Leblanc et bien d’autres!

Cette année un juré a remis un Prix Étoiles Stingray à Pierre Guitard, l’un des artistes émergents de sa programmation 2017.

Afin de donner à nos lecteurs la chance d’en apprendre davantage sur le lauréat du Prix Étoiles Stingray, nous avons fait un bref questions-réponses avec lui. Consultez ses réponses ci-dessous!

Félicitations encore!

 

Quel est votre premier souvenir lié à la musique?

Mon premier souvenir, c’est mon père avec son gros livre de musique rouge de chansons d’église. Je chantais avec lui étant petit.

Où et quand avez-vous commencé à jouer de la musique professionnellement?

Chez André Arsenault, au studio 65 en  2016. J’étais censé faire la première partie mais finalement il n’y avait plus de deuxième partie. Dans l’urgence, on a du chercher des artistes pour faire le show.

Quelles sont vos principales influences musicales?

Jimmy Hunt, Karkwa, Cédric Vieno

Comment en êtes-vous venu à jouer dans le cadre de cet évènement?

Je voulais me développer au Québec et la meilleure manière était de passer par des concours. J’ai donc pensé que le concours du Festival international de la chanson de Granby pourrait représenter un tremplin dans ma carrière.

Que prévoyez-vous faire avec le montant d’argent associé au prix?

Je voudrais produire un album, le mettre en marché de manière à ce qu’il soit vu et écouté par le plus de personnes possible sur le territoire à travers le Canada.