Klô Pelgag | ADISQ 2021 | Prix Étoiles Stingray
Le Premier Gala de l’ADISQ, animé pour une 3e année consécutive, par Pierre Lapointe a été présentée le mercredi 3 novembre à 20h à Télé-Québec et sera en rappel ce dimanche 7 novembre, à 18 h. 21 trophées ont été remis lors de la soirée. L’heure était à la découverte musicale avec les artistes de la relève mis de l’avant à travers les prestations musicales de Antoine Corriveau, Ariane Roy, Comment Debord, Gab Bouchard, Laurence-Anne, Lumière, Ramon Chicharron, Robert Robert, Thierry Larose, ainsi que #Rapelles, Ariane Moffatt et Louis-Jean Cormier.
Prix Étoiles Stingray
Stingray s'est associé encore cette année à l’ADISQ dans le cadre du programme Prix Étoiles Stingray pour la catégorie « Vidéo de l’année ».
Présenté à la toute fin de la soirée, c’est Klô Pelgag qui a remporté le Félix et le Prix Étoiles Stingray d’une valeur de 5000$ pour le clip éclaté « Mélamine », tiré de l'album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs paru en 2020. La vidéo réalisée par Soleil Denault met en scène le sentiment de vouloir être quelqu’un d’autre avec l’aide de multiples personnages au visage familier. Klô Pelgag est d’ailleurs la grande gagnante de la soirée, ayant également remporté trois autres trophées Félix dont Album alternatif, Choix de la critique et Collaboration spéciale pour son duo avec Pomme pour la chanson « Sorcières ».
Nous levons nos chapeaux aux excellents vidéoclips des autres nommés : « Ta main » d’Ariane Roy, « La panique » de Catherine Major, « Plafond » de KNLO et « Pigeons » de Les Louanges.
Restez à l'affût des dernières nouvelles musicales. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter.