Rencontres de l'ADISQ et remise des Prix Rencontres 2018

By: ArianeMon, 11/12/2018
Alfa Rococo sur scène

C’est sous le signe d’une première neige que des membres de l’équipe Stingray ont visité la magnifique ville de Québec le 9 novembre pour la remise des Prix Rencontres dans le cadre des Jours de la radio organisés par l’ARCQ (Association des Radios Communautaires du Québec) et l’ADISQ.

Conférence

Mathieu Peloquin - Panel ADISQ
Mathieu Péloquin, Vice-Présient Principal Communications et Marketing chez Stingray
© ARCQ

 

Vendredi après-midi, Mathieu Péloquin, notre vice-président principal, communications et marketing, s’est entretenu avec France Dubé, animatrice et adjointe à la direction générale chez FM 103,3 au Château Laurier pour discuter du saut de Stingray dans l’univers de la radio traditionnelle avec l’acquisition de 101 station de Newfoundland Capital Corporation. M. Péloquin a parlé de la vision et des ambitions de l’entreprise.

Prix Stingray

Mathieu Péloquin, Ariane Charboneau et Zach Monson pour Stingray
Mathieu Péloquin, Ariane Charbonneau et Zach Monson | Équipe Stingray
© ARCQ

 

C’est plus tard en soirée qu’a eu lieu la remise des Prix Rencontres radio et artistiques, au Théâtre Petit Champlain. L’ADISQ a profité de l’occasion pour remettre neuf Prix Rencontres récompensant le travail des intervenants de la radio au Québec entre le 1er juin 2017 et le 31 mai 2018 ainsi que cinq prix artistiques.

C’est le groupe Mon Doux Saigneur qui a remporté le Prix du premier album francophone d’un artiste québécois s’étant démarqué avec un ou des extraits sur les ondes des radios amplifiées. Ce prix était accompagné d’une Bourse Stingray de 1 000 $.

Lors de cette soirée, et pour saluer plus de 40 ans de carrière à titre de directeur musical, une plaque Reconnaissance a été remise à monsieur Guy Brouillard pour souligner ses nombreuses nominations et ses neuf Prix Rencontres remportés.

Nomination

Pour une deuxième année consécutive, l’équipe Stingray PausePlay était en nomination pour « Initiative musicale de l’année ». Zac Monson, Charles Boyer et Ariane Charbonneau étaient présents. C’est Sirius XM – Agence de placement qui a finalement remporté les honneurs de très près.

Showcases

LOUD
LOUD sur scène
© Ariane Charbonneau

 

Au courant de la soirée, le public a eu droit à une variété de performances de la part du duo pétillant Alfa Rococo, de la mystérieuse Maïa, du talentueux Loud et du touchant Jeffrey Piton. Des artistes à découvrir et redécouvrir!

 

Restez à l'affût des dernières nouvelles musicales. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter