Chaîne Stingray Music pour les Francos de Montréal

Les Francos de Montréal 2018 | Stingray PausePlay

By: CharlesMon, 06/18/2018

La 30e édition des Francos de Montréal a été parfaite! Ce festival se marie tellement bien avec le début de l’été. Comme si la musique francophone déposait ses notes sur la portée lumineuse du soleil de juin. Notre équipe de Stingray PausePlay est partie à la rencontre des artistes présents au calendrier du festival.

Partons à la rencontre des artistes

C’est dans le confort de la salle de presse des Francos de Montréal que nous avons installé nos caméras, éclairages et micros pour capter ces rencontres avec ces artistes québécois ou européens qui façonnent si bien la langue de Molière. Ces entrevues sont maintenant disponibles sur les pages YouTube et Facebook de Stingray Musique. Voici quelques anecdotes entourant ces rencontres.

Claude Bégin

C’est dans une ambiance calme et décontractée du matin que nous avons discuté avec Claude Bégin de son plus récent album Bleu nuit, de son approche musicale en studio, de sex-symbol et bien d’autres sujets afin de découvrir cet être sensible à l’esthétisme dans l’art.

 

Hubert Lenoir

Hubert Lenoir est un oiseau rare. Dans notre entretien, l'artiste s'est exprimé librement sur l’importance qu’il accorde à l'écoute de la musique qu’il considère comme sa divinité, il parle de ses TOC avec autodérision et nous découvrons pour qui il aurait les jambes molles!

 

Roch Voisine

Roch Voisine, en vrai gentleman, nous parle des avantages d'offrir des concerts intimistes, des chansons qui l’accompagnent toujours aussi bien depuis leur création et répond avec classe à la question un peu déstabilisante de Hubert Lenoir.

 

Eddy de Pretto

Un artiste reconnaissant du chaleureux accueil du public québécois. Il évoque la version extrême de lui-même sur scène et l'écriture de chansons qui apaise ses questionnements. Découvrez cet artiste dont le chemin émane de belles promesses.

 

Galaxie

Olivier et Pierre, tous deux membres du groupe Galaxie, en bons comiques, se payent la gueule de leur complice musical et ami Fred Fortin. Ils nous parlent du terrain de jeu qu'est Galaxie et avec quoi partagent-ils leur lit!

 

Catherine Ringer

Avec une belle générosité, Catherine Ringer nous parle de sa chanson, devenue un classique de la francophonie, Marcia Baïla. Elle s’ouvre sur le décès de son complice de vie et musical Fred Chichin et avec le regard tourné vers l'avenir, de ses projets artistiques futurs.

 

Ludovick Bourgeois

C'est avec un regard si franc et serein que Ludovick Bourgeois nous parle de sa tournée, du bonheur que l'on cherche tous et de la personne avec qui il n'hésite pas à partager ses doutes. Difficile de ne pas être charmé par cet artiste qui semble prendre l'ensemble de son succès avec sérénité.

 

Roxane Bruneau

Une magnifique boule d'énergie à laquelle Hydro-Québec devrait s'intéresser! Elle nous livre de belles anecdotes entre autres sur son objet fétiche, son public qu'elle appelle affectueusement sa famille, ses cocos et sur cette vie d'artiste qu'elle embrasse pleinement.

 

Arthur H

Arthur H, cet artiste libre, nous parle de son plus récent album Amour chien fou, de ses peurs sous forme de plaisanterie, mais surtout de cette poésie qui l'habite naturellement en nous disant qu'il prendra le temps d'être en dehors du temps...

 

Fred Fortin

On jase de sa confrérie musicale, de sa reprise du classique « Tu m'aimes-tu » de Richard Desjardins, de ce qui fait naitre la joie chez lui et de ce qu'il devient lorsqu'il plonge dans l'antre de la création musicale. Le tout avec de bons fous rires créés par une maladresse inattendue.

 

Bon visionnement!

Restez à l'affût des dernières nouvelles musicales. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter