Francos de Montréal 2019 | Entrevues PausePlay
La 31ème édition des Francos de Montréal s’est clôturée il y a quelques jours, et nous vous proposons de revivre les moments forts du festival!
Notre équipe PausePlay a eu la chance de rencontrer plusieurs artistes à l’occasion de leur passage sur les scènes des Francos. Nous avons commencé notre session d’entrevues avec le rappeur Souldia, au lendemain de son concert au Club Soda. Lunettes sur le nez et voix cassée, cela en dit beaucoup sur l’ambiance qu’il y avait la veille au soir!
La journée s’est poursuivi en bonne compagnie, avec l’étoile montante Les Louanges, nommé pour notre Prix Étoiles Stingray, et Stefie Shock, qui signe cette année son grand retour.
Pomme nous a ensuite parlé sans langue de bois d’écriture, du Québec et de liberté.
Notre seconde journée d’entrevues a démarré sur les chapeaux de roues avec l’énergétique Jean-François Breau qui s’est confié sur la genèse du groupe Salebarbes :
Se sont ensuite relayés sur le sofa PausePlay Mario Pelchat ainsi que Tikid et SP de Sans Pression. Deux univers pour deux univers à part!
La jeune Eli Rose nous a ensuite rejoint. L'entrevue d'Eli sera bientôt en ligne! En attendant, Eli Rose sera notamment en concert aux Francofolies de La Rochelle! Si jamais vous êtes dans le coin…
Direction les backstages : quelques heures avant de mettre le feu à la grande scène, Émile Bilodeau nous a reçu dans sa loge, et a partagé avec enthousiasme ce qui l’a poussé à écrire ses dernières pièces. Une entrevue avec un décor anecdotique à découvrir dans quelques jours! Tout comme notre dernière session d’entrevues avec le trio québécois Paupière et l’artiste française Vendredi Sur Mer.
Ce retour sur les moments forts des Francos de Montréal 2019 ne serait pas complet sans ces quelques photos prises en salle et à l’extérieur tout au long du festival :
En haut: Eli Rose en première partie d'Angèle
En bas: Angèle dans un MTelus plein à craquer
© Lucille Kerysaouen
Laurence Nerbonne et Les Louanges, au showcase Stingray x Rendez-Vous Pros des Francos
© Lucille Kerysaouen
À gauche: Vendredi sur Mer à l'Astral
À droite: Pomme au Théâtre Maisonneuve
© Lucille Kerysaouen
À gauche: SP de Sans Pression
À droite: Vulgaires Machins
© Justine Perron-Mongeau
À gauche: Coeur de Pirate dans la Salle Wilfried Pelletier
À droite: Hubert Lenoir à son concert surprise
© Lucille Kerysaouen
En haut: Flavien Berger au Club Soda
En bas: Emile Bilodeau sur la grande scène
© Lucille Kerysaouen
En haut: Fouki sur la grande scène
En bas: Thérapie Taxi au MTelus
© Lucille Kerysaouen
En haut: Les 2 Frères rejoints par Roch Voisine
En bas: Paupière
© Lucille Kerysaouen
Bref. Beaucoup de belles rencontres et découvertes ont eu lieu au cours de cette 31ème édition des Francos de Montréal! Nous avons déjà hâte d’y retourner l’an prochain! ✌️
À PROPOS DES FRANCOS DE MONTRÉAL
La mission du festival est de « promouvoir la chanson d'expression française, de favoriser sa diffusion et de stimuler la circulation des artistes de toute la francophonie ».
Le festival présente des spectacles d'artistes francophones de divers horizons musicaux et de diverses nationalités. Il présente des artistes bien connus, des artistes de l'heure, tout comme des figures montantes. Il offre des spectacles gratuits et payants.
Restez à l'affût des dernières nouvelles musicales. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter.