Festival Nuits d'Afrique | 5 concerts à ne pas manquer !

By: SashaWed, 07/03/2019
Nuits d'Afrique

La 33ième édition du Festival Nuits d’Afrique aura lieu du 9 au 21 juillet à Montréal dans le quartier des spectacles. En plus d’avoir créé une chaine entièrement dédiée à tous les artistes qui y ont joué et qui contient les productions du festival, nous vous proposons cinq concerts à ne pas manquer cette année.


SYSTEMA SOLAR (Colombie) - Vendredi le 12 juillet, Théâtre Fairmont.

Systema Solar


Systema Solar réinventera la musique à grands coups de vibe électro-funk les porro, champeta, bullerengue et cumbia de son pays.

Tabou Combo (Haïti) - Dimanche le 21 juillet, Concert Extérieur Gratuit Évènements TD / ICI Musique.

Tabou-Combo


« La légende à faire danser ; la référence absolue du konpa » (Le Devoir). Sans jamais s’essouffler, Tabou Combo a promené aux quatre coins du monde son konpa haïtien contagieux, teinté de rumba congolaise, de rock et de funk.

Mungo’s Hi-Fi (Royaume-Uni) - Samedi le 20 Juillet, Le Ministère.

Mungos Hi Fi


Grosse soirée Dub à la manière des authentiques SoundSystem jamaïcains.


Salif Keita (Mali)Lundi le 15 Juillet, MTELUS.

Salif Keita


L’un des plus grands ambassadeurs de la musique africaine sur la planète, celui par qui tout commence, célébrera à la fois ses 70 ans, ses 50 ans de carrière et sera le point de départ officiel du Festival.


Poirier & Mr. Touré (Canada) - Vendredi le 12 Juillet, Le Ministère.

toure poirier


Nos ambassadeurs locaux vont nous brasser un cocktail afro de kuduro et de rythmes lingalas, liés par des beat électroniques pour une soirée spéciale Afro Kuduro.

Découvrez la programmation complète ainsi que les participants des années précédentes sur la chaine Nuits D’Afrique sur Stingray Musique.

Restez à l'affût des dernières nouvelles musicales. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter

Écoutez la chaine Nuits D’Afrique sur

Stingray Musique!