Skip to main content
May 13, 2017 / Stingray -

Stingray is launching a brand new musical blog!

Feb 26, 2016 / Stingray -

Visit Stingray Music webplayer

Feb 26, 2016 / Stingray -

Stingray Music is proud to be Canadian

12e Gala de la SPACQ | Prix Étoiles Stingray

Profile picture for user Charles
Author: Charles / Date: Wed, 09/27/2017 - 10:01
12e Gala de la SPACQ | Prix Étoiles Stingray
© Frédérique Ménard-Aubin - De gauche à droite: Koriass, Antoine Corriveau, Ariane Charbonneau et Edgar Bori.

C’est dans une salle de l’édifice de la Banque Nationale, dans le cadre du 12e Gala de la SPACQ (Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec) et ce parmi toutes sortes de monde soit des auteurs, des compositeurs, des éditeurs, des producteurs, des diffuseurs que Stingray a offert le Prix André « Dédé » Fortin (d’une valeur de 10 000$) à deux artistes émergents au parcours passionnant, Koriass et Antoine Corriveau. Les deux bourses ont été accordées dans le cadre du programme Prix Étoiles Stingray de Stingray Musique, qui existe depuis maintenant 15 ans. À chaque année plus d’une vingtaine de bourses sont remises à des artistes de tous les horizons musicaux.

Animé avec humour par l'inénarrable Louise Forestier, la remise des prix SPACQ est devenue un des rendez-vous annuels les plus conviviaux entre les créateurs, les diffuseurs et le monde des affaires. À cela s’ajoute le travail acharné d'une battante des premiers jours, Diane Juster et la magnifique estampe de l’artiste Marc Séguin remise à chaque lauréat de l’édition 2017.

Durant cette soirée mémorable, on a vu des artistes tels que Gilles Vigneault, Oliver Jones, Yvon Deschamps, Stéphane Venne, Paul Piché, pour n’en nommer que quelques-uns, prendre la parole et nous inspirer par leur discours élogieux et porteur d’espoir pour les artisans de la chanson québécoise. S'inspirer des maîtres est une action non seulement permise, mais digne. Longue vie à ce Gala!

Texte: Charles Boyer en collaboration avec Ariane Charbonneau.